L’installation est facile. Avec des outils simples comme scie à métaux, une soudeuse, des clés, un niveau, une équerre, une pince-étau et une perceuse.
Le rail est expédié en longueurs de 14 pieds, avec brides aux extrémités. Couper le rail en deux pièces à être installées entre les vaches. La longueur de chaque pièce sera déterminée par le déviateur utilisé. Un côté pourrait être plus long que l'autre, vérifiez vos mesures.
La longueur des rails doit être mesurée, coupée et bridée pour s'adapter entre les déviateurs. Il faut prendre soin de couper le rail parfaitement carré à la fois horizontalement et verticalement.
Soudez la bride carrée affleurant la fin du rail. Meulez les bavures à l’intérieur de la coupe du rail. Ceci est important pour éviter l'usure des roues.
Le rail et les déviateurs sont soutenus par le collier et la bague de suspension. Fixez le collier au rail, installez le manchon et serrez fermement avec les boulons. Fixez le support au plafond de la grange, puis attachez un manchon. Faites glisser une section de tube de 1/2 po dans la manche supérieure, fixez-la avec une vis autotaraudeuse. Réglez le niveau du rail et ensuite fixez-le avec une vis en Té à travers le manchon.
Les sections de rail sont fixées bride à bride à déviateur et aux longueurs en ligne droite. Serrer un joint de bride avec la pince-étau et insérer les trois boulons. Ajustez les joints serrés, tapez en place avec un marteau et coincez le joint avec un ciseau à froid pour aligner le joint du rail. Serrez tous les écrous et boulons.
Une fois le système installé, un réglage est nécessaire. Retouchez chaque joint avec une meuleuse afin d’enlever les bavures et aligner les joints des rails.
Vérifiez les pointes des déviateurs. Avec un pied-de-biche ou un tournevis, assurez-vous que la pointe du déviateur est légèrement en dessous du niveau du rail.
Une fois le système installé, un réglage est nécessaire. Retouchez chaque joint avec une meuleuse afin d’enlever les bavures et aligner les joints des rails. Vérifiez les pointes des déviateurs. Avec un pied-de-biche ou un tournevis, assurez-vous que la pointe du déviateur est légèrement en dessous du niveau du rail.